Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

matt damon toilettes

Matt Damon dit NON aux toilettes

La vidéo est parodique, le ton est humoristique mais le sujet est on ne peut plus sérieux.

Tant que la crise de l'eau dans le monde ne sera pas résolue, l'acteur Matt Damon n'ira plus aux toilettes. L'annonce peut faire sourire et c'est tant mieux, car l'humour reste un des meilleurs vecteurs pour transmettre des messages.

La vidéo qui tourne en dérision une fausse conférence de presse est l'occasion pour Matt Damon de faire passer quelques infos chiffrées sur la crise de l'eau dans le monde et force son public à réfléchir. Il revient par exemple sur la Journée mondiale des toilettes du 19 novembre dernier. Journée au cour de laquelle on apprenait que 2,5 milliards de personnes n'ont pas accès aux toilettes, entraînant pollution de l'eau, maladies et décès. Des infos collectées par Water.org, l'ONG co-fondée par l'acteur.

Il y a plusieurs façon de se servir de sa notoriété, et Matt Damon a expliqué au Los Angeles Times qu'il espérait que son initiative se transforme en vidéo virale pour mobiliser un maximum de personnes sur le sujet. Pour tous ceux qui lisent leur news sur tablettes et Smartphones au WC, c'est loupé.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...