Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

natalie portman 1

Juive, Natalie Portman se dit nerveuse de vivre à Paris

Natalie Portman, qui réside désormais à Paris, ne se sent pas à l'aise dans la capitale, du fait de ses origines juives.

Cela fait plusieurs mois que l’actrice Natalie Portman vit à Paris, avec son époux français Benjamin Millepied, directeur et chorégraphe du ballet de l'Opéra de Paris. Mais avec la montée de l'antisémitisme en France, la star ne se sent pas en sécurité dans la capitale.

Interrogée par le Hollywood Reporter, qui lui a demandé s’il elle était nerveuse en tant que juive d’habiter à Paris, elle a répondu : “Oui. Mais je me sentirais nerveuse d'être un homme noir (aux États-Unis). Je me sentirais nerveuse d'être musulmane dans de nombreux endroits.”

Quant à son adaptation au mode de vie parisien, elle déclare : “Je suis venue tant de fois à Paris, que je pensais que c'était très similaire (à ce que j’avais connu), puis quand vous vivez dans un endroit vous commencez à réaliser combien les différences culturelles sont profondes”.

natalie_portman_1_

Mais contrairement à d’autres, Natalie Portman ne jette pas la pierre à la France, et voit quelques points positifs à y vivre. “J'aime que les gens avec qui vous dînez veulent avoir une conversation sérieuse”, explique-t-elle.

“Vous pouvez vous permettre d'aller à l'Orchestre philharmonique de l'opéra beaucoup plus facilement parce que tout est subventionné. Et il y a une énorme culture du cinéma”, se réjouit-elle.

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 10 mai 2015

    Natalie Portman est une névrosée. Je suis sur que ses séjours à Paris sont très dangereux. Entre les palaces, les magasins de luxe et les grands restaurants, accompagnée par des gardes du corps ça doit foutre les jetons . Notre pays n'est pas parfait mais on ne tire pas sur les gosses et dans le dos des personnes de couleurs ou de confession musulmanes. Nous ne stérilisons pas notre population (voir Israël et sa population Éthiopienne ) Je l'invite à retourner dans son pays de dégénérés consanguins (USA) ou prendre un vol directe pour la maison mère ( Israël).

  • Le 20 mai 2015

    Comme disait Coluche, "Il y en a même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur!". Natalie Portman s'en sort bien, tout compte fait!. Blague à part, toute ségrégation est d'abord révoltante, ensuite barbante : ce n'est pas une problématique morale (laquelle sous-entendrait une donne intellectuelle critiquable ou non) mais bien tout simplement une immense connerie. Tout aussi barbant, d'être taxé de ceci ou de cela dès lors que l'on prend position dans un contexte qui inclut des groupes connus pour faire l'objet de discrimination. Comme si le simple fait d'évoquer prêtait le flanc à un sous-entendu aussitôt pointé du doigt. Si je dis ne pas aimer le pudding, suis-je un anti-British en puissance ? Là, notre époque gonfle.

  • Le 11 mai 2015

    je savais à l'avance le contenu pathétique des commentaires... forcément y'aurait un pauvre débile antisémite pour déverser sa haine des juifs et sa connerie, prouvant ainsi qu'elle a justement raison. le chock, là, c'est quoi son probleme ? sa mère était alcoolique quand elle était enceinte, c'est pour ça qu'il a un QI de 52 et qu'il a jamais pu faire d'études au-delà du collège ? va vivre à beziers, va voter fn et va crever dans ta connerie.

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 12 mai 2015

      Antisémite? Ma grand-mère a abrité des juifs pendant la guerre 39/45. Elle a ensuite loué, dans les années 80, le 2 eme étage de sa maison à des émigrés marocains qui travaillaient dans la forêt. Et elle m'a accessoirement élevé. Et ma mère n'était pas alcoolique, juste pas là. Les juifs se stigmatisent eux mêmes et maltraitent leurs minorités ethniques. Ras le cul des gens qui se plaignent de la France! Ici c'est le pays de tous les français! Juifs, musulmans, cathos, protestants, raéliens, homos, échangistes, noirs, jaunes, rouges... Et si elle ne vous plait pas allez voter ou cassez vous!!

    • Le 12 mai 2015

      C'est toi l'idiot, y a pleins de juifs qui vivent à Paris et tu crois qu'ils sont tous nerveux de vivre à Paris?? Nathalie Portman évoque des risques de vivre à Paris car elle est juive et Chock explique donc à juste titre qu'elle est névrosée et qu'elle serait mal à l'aise partout ce que renforce Portman en disant (qu'elle serait aussi mal à l'aise en étant black aux states ou musulmane ailleurs).... Aalc c'est toi le facho avec tes jugements agressifs, violents et bourrés d'a priori.