Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

adele six grammys 7e43d41a26402dfe99fdd9a1392de6f040c13b88 s6 c30

Youtube va bloquer des milliers de clips dont ceux d'Adèle

Youtube va bloquer l'accès aux clips de nombreux artistes indépendants en lançant sa nouvelle offre musicale, basée sur la publicité et un abonnement payant.

Des milliers de clips ne seront bientôt plus disponibles sur Youtube. La plate-forme de partage de vidéos va les retirer prochainement faute d’accords sur les nouvelles conditions tarifaires de Youtube avec des labels indépendants.

Les titres d'Adele, des Artic Monkeys, et de beaucoup d’autres, ne seront ainsi plus trouvables, et ce dès cette semaine. Enfin, les clips officiels tout du moins. Google est néanmoins parvenu à un accord avec Universal Music, Warner Music et Sony Music, les trois grands majors de l’industrie.

adele-six-grammys-7e43d41a26402dfe99fdd9a1392de6f040c13b88-s6-c30

On avance le chiffre d’un milliard de dollars pour les trois prochaines années. Quant aux indépendants, ils dénoncent des conditions tarifaires “fortement défavorables”, et le comportement de la firme qui ne veut pas négocier. La Commission européenne devrait être saisie dans ce litige.

Mais dans quelques jours, 10% du catalogue musical de Youtube sera inaccessible. Le site se sent puissant, étant donné qu’il est un moyen de promotion idéal. Il s’agit du service musical le plus utilisé du web, loin devant les spécialistes Deezer ou Spotify.

Youtube va proposer prochainement un abonnement qui permettra aux utilisateurs de ne pas supporter la publicité, qui deviendra systématique.

 YouTubeMusic

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom