Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

david bowie the next day

"The Next Day " : Sang, sexe et religion, le clip de David Bowie fait scandale.

Pour son retour après plusieurs années d’absence, l’icône du rock britannique David Bowie ne fait pas les choses à moitié. Preuve en est de son dernier clip qui s’attire les foudres de l’église et de la censure.

Quelques heures à peine après avoir été publié sur la plateforme vidéo YouTube, le clip de David Bowie « The next day» a fait l’objet d’une censure de la part de la plateforme pour non-respect des conditions d’utilisation.

david bowie the next dayIl faut dire que l’artiste joue la provocation à fond en mélangeant sang, sexe et religion. On y retrouve également un casting des plus intéressants, parmi lesquels l’acteur Gary Oldman ou encore la Française oscarisée Marion Cotillard.

Le clip se déroule dans ce qui ressemble à une maison close établie dans une église. Maison dans laquelle des prêtres se flagellent, pendant que d’autres s’offrent les services de prostituées.

Le chanteur lui se présente en prophète éclairé par la lumière divine et offrant la rédemption aux pauvres pêcheurs... Chacun ira de sa propre explication et y trouvera les codes et images qu’il voudra. En attendant, le pari est réussi pour David Bowie qui profite du buzz pour faire un retour fracassant.

Source: YouTube
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...