Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mascotte grprock

Record : avec 1000 musiciens, le plus grand groupe de rock du monde est breton

Une association lorientaise a battu le record du monde du plus grand groupe de rock ayant donné un concert au monde. Plus de mille personnes ont joué ou chanté lors de la prestation.

Samedi 14 juin, le stade du Moustoir à Lorient accueillait un groupe de rock comprenant plus de mille musiciens, établissant un nouveau record du monde. Les artistes, qu’ils soient guitaristes, bassistes, batteurs ou choristes, étaient âgés de 4 à 77 ans, et ont livré une performance étonnante.

Ces amateurs de rock répétaient depuis plusieurs mois pour être prêts pour l’événement, et ils n’ont pas déçu. “On cherchait un projet commun pour tous ceux que nous croisons toute l’année”, raconte le président de l’association Musique d’Aujourd’hui en Pays de Lorient, Ghislin Baran, à France 3 Bretagne.


“On pensait que le plus grand groupe du monde avait été fait quelque part aux États-Unis et dans des proportions gigantesques. Mais en fait non”, s’étonne-t-il ensuite. Au programme, les oeuvres de grands noms de la musique comme Pink Floyd, AC/DC, Blur, et Mickael Jackson ont été jouées.


Par contre, ce record ne sera pas homologué par le Guinness Book. L’organisme impose que chaque type d’instrument représente au moins 10% et au plus 40% de l’ensemble des musiciens.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom