Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Pnk groupe finlandais

PNK : la Finlande sera représentée par un groupe de punks trisomiques à l'Eurovision 2015

L'Eurovision 2015 devrait marquer les esprits : cette année, c'est le groupe PKN qui représentera la Finlande lors du concours, un groupe atypique.

Après Conchita Wurst, l'Eurovision 2015 se donnera un nouveau coup de jeune sous le signe de l'ouverture et de la tolérance, puisque la Finlande y sera représentée par un groupe de punk composé de quadragénaires et de trisomiques.

Leur titre " Always I Have to " défendra ainsi les couleurs du pays. Le groupe profitera de l'occasion pour attirer l'attention sur le handicap, d'ailleurs la plupart de leurs titres abordent leur vie au quotidien entre difficultés, victoires et regard extérieur.

Mais la participation du groupe, pourtant plébiscité en finale nationale par le public finnois, ne fait pas l'unanimité. Yrjö Heinonen, professeur à l'université de Jyväskylä a ainsi partagé ses craintes : " Si PKN gagne, la majorité des Finlandais sera fier d'eus. Sinon, ils penseront que c'était une erreur honteuse de les avoir envoyés là-bas et que ça entachera l'image de la Finlande dans le monde."

Pour rappel, la Finlande avait déjà gagné l'Eurovision en 2006 avec un groupe de hard rock : Lordi.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom