Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

twin twin

Plagiat : des candidats de l'Eurovision accusés d'avoir copié Papaoutai de Stromae

Les sélections du représentant de la France à l'Eurovision 2014 se seraient bien passées de ce coup de publicité et pourtant, une affaire de plagiat plombe actuellement le comité.

La France cherche actuellement quel artiste ou quel groupe d'artiste la représentera lors de la prochaine édition de l'Eurovision. Parmi les candidats au poste, le groupe Twin Twin qui souhaite s'imposer avec un titre aux notes electro qui en rappellera un autre aux oreilles attentives.

twin twin

Leur titre : " Moustache " se présente ainsi comme un véritable plagiat de "Papaoutai" de Stromae, du moins dans la première partie qui ressemble à s'y méprendre au titre de l'auteur belge.

Le groupe se défend de tout plagiat, et s'il devait en être question, c'est Stromae qui serait en tort à les entendre : " Nous avons notre style, un mix de chanson, d'électro, de hip-op et de rock. La ressemblance avec le morceau de Stromae tient apparemment à l'introduction, mais sachez qu'elle a été écrite un an avant la sortie de son album."


" C'est une construction classique pour une chanson électro". Coup de bluff ou véritable plagiat ? Chacun se fera son idée, mais à la vue de la polémique qui enfle, le groupe aura vite fait de se faire écarter de la compétition

notons qu'au passage, pour Virgin Radio, le plagiat est clair comme de l'eau de roche, non seulement avec Stromae, mais également avec le titre de Jordy " Dur dur d'être bébé" dont un étonnant mix a été diffusé sur les ondes récemment.



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...