Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Rude Boy Magazine 50 Cent

Quelle musique écouter pour mieux réussir son entretien d'embauche?

Ecouter du 50 Cent ou du Queen avant un entretien d'embauche serait un bon moyen de se mettre dans des conditions de confiance optimales.

La musique que vous écoutez avant un entretien d’embauche peut être déterminante dans le succès de celui-ci, conclue une étude de la Society For Personality And Social Psychology. Certaines chansons nous donneraient un état d’esprit plus propice à la réussite de la redoutée épreuve.

Inconsciemment, les morceaux avec beaucoup de basses amélioreraient la confiance en soi et contribuerait à se montrer plus convainquant. Les chercheurs ont fait écouter à un groupe de personnes les chansons  «In da club» de 50 Cent,  «We will rock you» de Queen et «Get ready for this» de 2 Unlimited, et les titres «Big Poppa» de Notorious Big, «Because we can» de Fatboy Slim et «Who let the dogs out?» de Baha Men à un autre.


Résultat, les individus du premier groupe paraissaient plus productives et concentrées, et parvenaient plus facilement à prendre le contrôle lors d’une conversation. On a senti les membres du second groupe au contraire moins impliqués dans les tâches de réflexion qu’ils avaient à effectuer.


“Comme les athlètes qui mettent de la musique entraînante avant de se rendre sur le terrain pour être dans un état d’esprit de vainqueur, on pourrait essayer d’écouter de la musique avec des basses fortes dans certaines situations où l’on veut se sentir fort”, analyse Derek D. Rucker, un des coauteurs de l’étude.

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom