Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

502536 michael jackson 617 409

Les genres musicaux les plus populaires à travers le temps

Quelle est l'évolution de la popularité des genres musicaux de 1950 à nos jours ? Google répond à la question via une timeline interactive.

A travers une frise interactive, Google nous apprend l’évolution de la popularité des genres musicaux de 1950 à aujourd’hui. Pour cela, Google a analysé les millions de librairies Google Play Music de ses utilisateurs.

Les pochettes d’albums les plus emblématiques de chaque genre apparaissent en-dessous de cette timeline. Celles-ci renvoient directement au magasin en ligne Google Play, où il est alors possible d’acheter les titres.

En cliquant sur chaque genre, on retrouve une frise plus complète et précise, avec des sous-catégories. Par exemple, le rap/hip-hop est divisé en plusieurs courants comme le West Coast, l’East Cost ou l’Indie.

music_timeline_genres

Google explique la lecture de la timeline comme suit : “Si la ligne “jazz" est épaisse dans les années 1950, c'est parce que les bibliothèques de nombreux utilisateurs contiennent des albums de jazz sortis dans les années 1950.”

On remarque que l’âge d’or de la pop a lieu dans les années 60, à l’instar du rock, qui déborde lui également sur les années 70. Le rap n’apparaît qu’au début des années 80, mais tend à se populariser.

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom