« Le chien fait woof, le chat fait miaou, qu’est-ce que le renard fait ? ». Pas les paroles les plus philosophiques qui soient, mais le clip « The fox » est très vite devenu viral. 17 millions de vues après une semaine de mise en ligne, 29 millions en moins deux semaines, il s’agit d’une des vidéos les plus buzzantes du moment.
Le groupe Ylvis interprète ce titre, composé de deux frères norvégiens, Bård and Vegard Ylvisåker. Ils ne sont pas inconnus au bataillon et ont déjà sorti plusieurs chansons en anglais.
L’occasion pour eux de se poser de nouveau des questions existentielles, dans « Stonehenge » par exemple, où ils se demandent pourquoi ce monument a été construit il y des milliers d’années de cela.
Mais c’est avec « The fox » qu’ils connaissent désormais le succès, eux qui ont reçu des propositions « des plus grands labels » ces derniers jours.
Une réussite que ne s’explique pas le duo : « Normalement vous savez, on a quelque clics et quelques commentaires, tous en rapports avec le contenu des chansons. Mais là c’était plus sur le phénomène, même quand il n’y avait que 100 000 vues, ce qui était vraiment étrange. »
0 commentaire