Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Booba Boss du Spaghetti Game avec sa fille Luna sur Instagram

Une citation de Booba à analyser lors d'un partiel de droit

Des étudiants en droit ont eu le choix de commenter une citation du rappeur Booba lors d'un partiel de management.

“En France, il faut donner la parole et les rênes à la jeunesse”. La citation est de Booba, extraite d’une interview accordée à BFM Business. Et cette phrase a fait l’objet d’un sujet de partiel sur lequel ont eu l’opportunité de plancher 250 étudiants de première année de droit de l’université Paris-Sud.

L’autre sujet de cette épreuve d’introduction à la gestion et aux sciences de l’organisation était bien plus classique : “Peut-on vivre sans organisation(s)?”

booba-partiel-citation

Jean-Philippe Denis, docteur en sciences de gestion et professeur à Orsay, considère que ce choix n’a rien d’anormal, et que le monde du hip-hop regorge d’exemples qui peuvent trouver une application en management.

“Au-delà de l’aspect scandaleux, pour certains, des paroles, c’est un domaine qui est très intéressant du point de vue des principes de management en entreprise”, explique celui qui est l’auteur du livre “Introduction au hip-hop management”.

“Il y a cette volonté de s’autoproduire, de refuser d’être exploité, de sortir du circuit: c’est une véritable volonté d’entrepreneuriat. Booba s’est développé au dehors, comme une sorte de Steve Jobs à la française”, assure Denis.

Cette initiative fut une réussite, puisque, pour la première fois de sa carrière, le professeur n'a eu aucune copie blanche à corriger.


Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 22 janvier 2015

    Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans, si le texte a été jugé intéressant à étudier par les profs qui ont écrit ce devoir, c'est qu'il-l'est, non ? De plus, on avait juste à changer le nom Booba par celui d'un économiste connu, et ont aurait dit "Waow ce texte est génial".

  • Le 22 janvier 2015

    Moi ce que je trouve bizarre sur la feuille est le 'ê' et le 'à' apparemment écrits à la main. On connait pas Notepad (pour ne pas dire Word ou LibreOffice) ?