Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bjork

Björk sort son nouvel album dans la hâte suite à un piratage

Suite au piratage d'une partie de son prochain album et la mise en ligne de quelques morceaux, l'artiste islandaise Björk vient d'annoncer la sortie anticipée de son album sur iTunes.

Il ne devait pas sortir avant le 30 mars prochain, pourtant, Vulnicura, le nouvel album de Björk sera finalement "disponible dans le monde entier dans les prochaines 24 heures", d'après l'artiste qui indique au passage qu'il s'agit d'un "album complètement crève-coeur" inspiré de sa récente rupture.

bjork

Si la sortie de l'album est ancitipée, c'est qu'il a en partie fuité sur la toile, plusieurs morceaux étant déjà disponibles sur les réseaux illégaux.

Récemment, c'était Madonna qui subissait un sort identique, l'intégralité de son album étant diffusé en ligne avant sa sortie officielle. Elle avait alors opté pour le report, stipulant que la version disponible illégalement n'était qu'une démo peu avancée, elle demandait toutefois à ses fans de ne pas écouter les morceaux disponibles. Finalement, la star avait publié six titres dans la foulée, histoire de contenter les fans plutôt que de faire un bide avec plusieurs mois de retard.

Il devient désormais de plus en plus difficile pour les artistes de programmer la sortie de leurs productions, entre piratage ou gestes indélicats des producteurs, de la presse ou des proches, difficile de trouver les coupables.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom