Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

beyonce

Beyoncé explose les records sur iTunes

A la surprise générale, Beyoncé a sorti il y a quelques jours son nouvel album, sans aucune communication autour. Elle a battu un record de ventes sur iTunes.

Apple a annoncé que le dernier album de Beyoncé, disponible sur iTunes depuis le vendredi 13 décembre, a battu un record de ventes de la plate-forme.

Dans un communiqué, la firme indique qu’il "est devenu l'album vendu le plus vite sur iTunes dans le monde, avec un nombre sans précédent de 828.773 albums vendus sur les trois premiers jours".

beyonce

Intitulé tout simplement “Beyoncé”, il détrône la performance de l’album "20/20 Experience" de Justin Timberlake, qui avait cumulé 580.000 ventes dans le monde lors de sa première semaine.

Le cinquième album de la compagne de Jay-Z a effectué une sortie surprise, sans aucune campagne de communication. Les chansons ne sont pas présentes sur les services de streaming comme YouTube et Spotify, ni à la radio.


Pour le moment, il faut donc acheter l’album pour pouvoir en écouter les morceaux. Les chansons ne sont pas encore achetables séparément.

C’est une véritable surprise réservée par Beyoncé, qui n’utilise pas les moyens de promotion habituels. L’industrie musicale s’attendait à une sortie courant 2014 pour cet album. Une stratégie marketing réussie.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom