Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Leggin

Interdites d'embarquer à cause de leurs leggings

La compagnie aérienne United Airlines a été au cœur d’une polémique ces derniers jours. Elle aurait refusé l’embarquement de passagères au motif du port du legging.

Le dimanche 26 mars, alors qu’elles s’apprêtent à embarquer à bord d’un vol assuré par la compagnie aérienne United Airlines entre les villes de Denver et de Minneapolis, deux jeunes filles se font refouler. Pas question qu’elles montent à bord tant qu’elles n’auront pas enfilé une robe par-dessus leur legging.

La chose attire l’attention des personnes présentes et ne tarde pas à terminer sur les réseaux sociaux, avec la vague d’indignations dont on a désormais l’habitude. D’autant plus qu’une troisième fille passe sans le moindre souci, alors qu’elle reste bel et bien avec ce vêtement près du corps.

United Airlines

Mais pourquoi non pour deux filles et oui pour une troisième ? Dans sa communication officielle, la société indique que les deux filles ayant dû se changer sont en fait des pass riders, à savoir des personnes qui voyagent à prix très réduit, soit parce qu’elles sont des proches de collaborateurs, soit parce qu’elles sont elles-même des collaborateurs. Voilà pourquoi il a été exigé de leur part le respect des mêmes règles que celles imposées au personnel. Quant à la troisième, il s’agit d’un voyageur classique, sans condition privilégiée et avec par conséquent des conditions plus souples.

Le motif avancé n’a pas satisfait les internautes en colère qui pointent du doigt des conditions sexistes.

Source: AuFéminin
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...