Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

anti rape jeans

Un jean anti-viol inventé en Inde

Pour lutter contre le viol, omniprésent en Inde, deux jeunes étudiantes ont mis au point un jean capable d'alerter la police en cas d'agression.

Deux étudiantes indiennes ont créé un jean anti-viol pour se protéger des agresseurs sexuels. Un produit qui répond à un réel besoin, dans un pays où une femme est violée toutes les 22 minutes.

Diksha Pathak et Anjali Srivastava ont conçu ce pantalon doté d’un petit bouton électronique. Quand le mécanisme est activé, un appel de détresse est envoyé directement à la station de police la plus proche.

anti-rape-jeans

Un système de tracker permet aux forces de l’ordre de géolocaliser la victime puis d’intervenir. 200 postes sont actuellement reliés au système, qui pourrait s’étendre à tout le pays en cas de succès.

La durée de vie de la batterie est de trois mois, et le jean en lui-même coûte moins d’un dollar.

“Nous avions l’idée de ce dispositif en tête depuis un long moment déjà, raconte Diksha Pathak. Mon père se rend souvent malade lorsqu’il remarque que je rentre tard et ces terribles viols collectifs de femmes dont nous avons tant entendu parler récemment m’ont profondément choqué”.

 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom