Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

rouge sucette cola flavored wine

Du vin aromatisé au coca est commercialisé en France

Passée assez inaperçue en France, l'information a créé un mini-buzz aux Etats-Unis. Un producteur français commercialise du vin aromatisé au coca pour séduire les jeunes.

« Les français sont-ils devenus fous ? » se demande le Los Angeles Times. Après le vin en canettes, une nouvelle idée pour attirer les jeunes vers le vin devrait créer une petite polémique si elle venait à se généraliser.

Un producteur de vin français a en effet décidé de lancer du vin aromatisé au coca. L’objectif étant de fidéliser les jeunes, qui préfèrent se tourner vers la bière ou les alcools forts.

rouge-sucette-cola-flavored-wine

Il est vrai que de récentes études ont démontré que le vin est de moins en moins populaire dans l’hexagone, notamment pour les populations jeunes. Le nombre de buveurs de vin régulier est d’ailleurs en chute libre.

En 1980, la moitié de la population consommait du vin quotidiennement, contre 17% seulement aujourd’hui. Sur la même période, la part de la population n’ayant jamais bu de ce breuvage a doublé, atteignant les 38%.

Si cela peut s’apparenter à une bonne nouvelle, les producteurs ne l’entendent eux pas de cette oreille. « Rouge Sucette », le nom de cette marque mi-vin mi-soda, devrait être particulièrement attractif, par le sucre qu’il contient comme par son prix, moins élevé que du vin standard. Comptez 4€ la bouteille en moyenne. Elle est déjà disponible dans certaines grandes surfaces.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...