Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Lernstift

Un stylo anti-fautes d'orthographe et de grammaire

Un stylo qui prévient des fautes de grammaire ou d’orthographe pourrait bientôt voir le jour. S'il ne corrige pas les erreurs en question, il permet tout de même de savoir qu'une erreur a été commise.

Voilà un stylo qui va en intéresser plus d’un. A une époque où l’on écrit de plus par l’intermédiaire de l’informatique, qui corrige de mieux en mieux nos fautes et fait retomber notre attention quant à notre orthographe et notre grammaire, la qualité de l’écriture papier/encre tend à se médiocriser.

Un « stylo d’apprentissage » high-tech, qui a la particularité de signaler les fautes du rédacteur, est en projet de création par des concepteurs allemands.

Lernstift

Nommé « Lernstift », il est relié par Wi-Fi à une application de reconnaissance d’écriture. Le principe est simple : une faute de grammaire, une vibration ; une faute d’orthographe, deux vibrations.

Des fonds sont encore nécessaires pour lancer véritablement la production. Dans un premier temps, seules l’Anglais et l’Allemand seraient disponibles, mais le système pourra être étendu à une quarantaine de langues, dont le Français. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom