Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

hqdefault

Studio Bagel racheté par Canal

Canal+ est rentré à hauteur de 60% dans le capital du Studio Bagel, producteur de vidéos humoristique sur Youtube.

Canal+ continue de prospecter sur le web. Le groupe a racheté 60% du Studio Bagel, qui publie régulièrement des vidéos humoristiques sur plusieurs chaînes Youtube, et qui réalise des programmes courts pour le Before et le Grand Journal.

Le Studio Bagel est devenu une valeur sûre du web francophone, accumulant les millions de vues. Il est composé de jeunes Youtubeurs plus ou moins connus, comme Monsieur Poulpe, Mister V, ou La Ferme Jérôme. Maxime Musqua en faisait également parti avant de le quitter à l’été 2013. On l’aperçoit aujourd’hui sur… Canal+, où il apparaît dans le Petit Journal.


“Cette acquisition traduit à nouveau l'intérêt de plus en plus grand des groupes audiovisuels classiques pour les plateformes de vidéos en ligne, même si tout le monde tâtonne encore”, explique Philippe Bailly, le président de l'agence médias NPA Conseil.


Canal n’en est pas à son coup d’essai. Sur D8, il diffuse déjà les sketchs du Palmashow, découverts eux aussi sur internet. L’année dernière, il investissait dans l'américain Maker Studios, qui génère 100 millions de dollars de chiffre d'affaires avec ses 60.000 chaînes YouTube et 4 milliards de vidéos vues par mois.

 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom