Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

etude attitudes shoppers france

Shopping : les comportements des Français

Comment les Français "shoppent"-ils ? Quelles différences entre les hommes et les femmes ? Quelles sont les attentes des shoppers ? Réponses dans cet article !

L’institut de sondage Opinionway a publié une étude sur les attitudes et les attentes des shoppers français pour l’inauguration du centre commercial les Passages de Boulogne.

Il en ressort que, sans surprises, les femmes (61%) considèrent plus le shopping que les hommes (49%) comme un plaisir. C’est un moyen de se détendre pour 51% d’entre elles, contre 41% pour les hommes.

Si les femmes aiment prendre leur temps (54%) et faire du lèche-vitrines, ils sont 68% des hommes à aller droit au but, pas de place à la flânerie.

Au niveau du confort, 25% des jeunes (18-34 ans) voient la présence d’un réseau wifi comme indispensable. 83% des femmes considèrent que des toilettes accueillantes sont indispensables.

Plus de la moitié (56%) des 1003 personnes interrogées déclarent faire leur shopping en groupe. 34% avec leur conjoint, 14% en famille et 8% avec des amis.

A l’approche de Noël, les commerçants peuvent désormais s’inspirer de ces chiffres pour adapter leur offre et leur stratégie marketing !

etude-attitudes-shoppers-france

Source: Menly
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom