Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

plasticpékin1

Payez votre ticket de métro en bouteilles en plastique

Les usagers du métro de la ligne 10 de Pékin ont la possibilité de payer leur titre de transport... en bouteilles en plastique!

Afin de lutter contre la production massive de déchets ménagers, la ville de Pékin a mis en place une machine dans le métro, permettant d'obtenir des réductions sur le titre de transport en échanges de bouteilles en plastique.

plasticpékin1

L'usager insère ses bouteilles dans le distributeur de billet, qui l'écrase en moins de 20 secondes. Là où le système connaît des limites, c'est qu'il faut transporter 20 bouteilles et patienter qu'elle soient toutes traitées par la machine pour voyager gratuitement.

plasticpékin2

Mais il est également possible de n'en introduire qu'une histoire de réduire tout de même le coût du trajet. 400 bouteilles peuvent ainsi être recueillies par la machine en question.

plasticpékin3

Et le projet n'en serait qu'à ses débuts. L’entreprise chinoise INCOM, spécialisée dans le recyclage de déchets, pourrait installer ce système dans d'autres lignes de métro, des écoles, aux arrêts de bus ou dans des centre commerciaux.

s-METRO-PEKIN-large

3000 de ces distributeurs pourraient alors être présents dans la capitale. Il est également question du traitement d'autres matériaux, afin de recycler les canettes métalliques par exemple.  

Source: UrbaNews
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...