Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pistorius nike

Nike et Oscar Pitorius: la publicité qui tombe mal

Le tueur présumé devait incarner une campagne de pub chez Nike, mais la teneur du message était trop ambigüe.

L'équipe marketing de Nike semble devoir se remettre en quête d'un nouveau slogan pour sa future campagne de pub. Effectivement, le message "I am the bullet in the chamber", traduire  :  "je suis la balle dans le canon" à l'effigie d'Oscar Piterius, ne semble pas du meilleur effet en ces temps difficiles pour l'image du sportif.

Soupçonné d'avoir tiré à plusieurs reprises sur sa compagne Reeva Steenkamp, l'athlète est actuellement entendu pour le meurtre du mannequin. Selon la presse sud-africaine, Oscar aurait tiré sur la jeune femme depuis sa chambre et lorsque cette dernière se serait enfermée dans sa salle de bain pour se protéger, il aurait tiré à nouveau 3 balles à travers la portes. De plus une batte de criket recouverte du sang de la victime a été retrouvée à son domicile.

"La probabilité que les stéroïdes anabolisants aient influé sur le comportement d’Oscar Pistorius est proche de 100% !" affirme le docteur Mondenard spécialiste de la lutte anti-dopage. Ils engendreraient des crises de paranoïa, de rage et génèreraient de la violence et de l'agressivité chez les sujets.

Néanmoins, les mots clefs "balles", "canon" et "Pitorius" risquent d'être malvenus et l'enseigne Nike devra s'orienter vers une personnalité plus stable pour toucher sa cible.

Publicité Nike "Weapon"

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom