Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ap mcdonaldaposs usa llc new happy meal 4 3

McDonald's : des livres dans les Happy Meals

McDonald's va intégrer des livres à ses menus Happy Meals. Ils conseilleront les enfants à adopter un régime alimentaire équilibré.

McDonald’s veut se racheter une conduite. La chaîne de fast-food va proposer des livres traitant de la nutrition dans plus de 20 millions de menus Happy Meals du 1er au 15 novembre prochain.

« Le côté amusant et attrayant des menus Happy Meals peut être utilisé pour instruire et orienter les enfants vers les bons choix » estime Lisa McComb, une porte-parole américaine, dans des propos relayés par USA Today.

L’occasion surtout de se faire bonne publicité alors que McDo est critiqué de toutes parts et accusé de rendre obèse une partie de la population.

ap-mcdonaldaposs-usa-llc-new-happy-meal-4_3

Mais ses détracteurs ne sont pas satisfaits de l’initiative : « C'est quasiment la même chose (...), c'est juste une nouvelle manière de mettre leur marque dans les mains des enfants, et d'une manière très subversive », s’insurge Jesse Bragg, un porte-parole d'une association américaine.

« L'ironie, c'est que les enfants qui liront les livres pourraient associer la marque McDonald's avec le fait de manger sainement, or nous savons que les fast-foods sont responsables de l'obésité des enfants » poursuit-elle.

Encore une fois, le géant de l’agroalimentaire ne parvient pas à convaincre et redorer son image. Chez nous, les choses seront différentes, comme McDonalds France le confie à l’Express : « Nous avons prévu une campagne -en décembre- qui proposera des livres dans les Happy Meals. Mais elle sera autour des animaux (qui est le plus fort? le plus intelligent? etc.), avec une vocation pédagogique et en partenariat avec des spécialistes de la littérature pour les enfants (Nathan), ce qui n'a donc rien à voir avec l'initiative américaine (...) dont nous ne nous sommes pas inspirée. »

 

 

Source: L'Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom