Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

internship learn to work as a team abroad

Les 25 entreprises qui payent le mieux les stagiaires

Quelles sociétés sont les plus généreuses avec leurs stagiaires? D'après ce top 25, il vaut mieux travailler dans le high-tech.

Le salaire minimum légal pour tout stage supérieur à deux mois est actuellement de 436,05€ en France. Et encore, nombre d’entreprises se débrouillent pour ne rien payer du tout. L’infographie ci-dessous va donc assurément faire rêver beaucoup de stagiaires.

Une étude menée par le site spécialisé dans la recherche d'emploi Glassdoor nous apprend quelles sont les 25 sociétés internationales qui payent le mieux leurs stagiaires. Un classement qui fait la part belle au secteur high-tech, reléguant la finance au second plan.

25-Highest-Paying-Companies-for-Interns-301x1024

On retrouve ainsi Twitter, LinkedIn, Facebook, Microsoft, Amazon… qui proposent à leurs stagiares des rémunérations très importantes, dépassant les 7000$ mensuel pour Palantir.

Bien sûr, on ne parle pas ici d’un stage café-photocopies. Mais ces chiffres sont tout de même impressionnants, surtout lorsqu’on sait que le salaire médian aux États-Unis est de 53,046$ selon le U.S. Census Bureau. Si on fait le calcul, un stagiaire chez Yahoo! ou Intel perçoit donc un salaire supérieur au salaire médian.

 

Source: Glassdoor
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom