Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

téléchargement (3)

Le développeur de Clash of Clans racheté pour plus d'1 milliard d'euros

SuperCell, notamment connu pour son jeu mobile Clash of clans, a été racheté par un opérateur japonais.

Le développeur finlandais SuperCell, à l’origine du très populaire « Clash of Clans » sur iOS et depuis peu sur Android, a été racheté à hauteur de 51% par le japonais Softbank, pour un montant de 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros).

L’investissement est pris en charge à 80% par Softbank, troisième opérateur mobile au Japon, et à 20% par l’éditeur de jeux vidéo GungHo, dont le fondateur de Softbank est propriétaire.

En constante croissance, le jeu sur smartphone et tablette est devenu une source de revenus impressionnante pour les éditeurs qui arrivent à s’adapter au marché et à la demande des utilisateurs.

images (3)

La formule du freemium, c’est-à-dire que le jeu est gratuit mais qu’il est possible d’acheter certains bonus, fait décidément ses preuves.

« Là l'équilibre est parfait entre un bon jeu et un bon modèle économique, alors qu'il est commun que l'un soit proposé sans l'autre. Le modèle créé par SuperCell est parfaitement adapté aux 'baleines', ces joueurs peu nombreux qui dépensent beaucoup d'argent pour progresser dans le jeu » explique Laurent Michaud, directeur d'étude spécialiste des jeux vidéo à l'Idate.

téléchargement (4)

« Ce phénomène est symptomatique de la fulgurance et de la massivité des jeux vidéo mobiles, permise par le bouche à oreille et le succès des plateformes intermédiaires (Appstore, Google Play). Ces jeux sont capables d'adresser plusieurs centaines de millions de joueurs dans des délais extrêmement courts ».

téléchargement (3)

Autre point fort, la synchronisation : on peut commencer une partie sur smartphone, la continuer sur PC, puis la finir avec sa tablette.

 « SuperCell est arrivé au bon moment avec le bon jeu, le bon modèle et la synchronisation. Parmi le top 20 des jeux de l'AppStore, tous ne sont pas ubiquitaires. Les jeux de GungHo ou de SuperCell sont une parfaite illustration des attentes des joueurs. L'accès indifférencié selon l'écran est une tendance faite pour rester » conclue le spécialiste.

L’objectif est désormais de poursuivre son extension, et de s’imposer en occident comme en orient, chose encore très compliquée pour bon nombre de studios.                

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...