Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

capture ecran publicite desigual laquelle jeune femme perce preservatifs 1579077 616x380

Desigual incite les femmes à percer les capotes si elle veulent tomber enceintes

Desigual a provoqué le scandale en banalisant le fait de percer des préservatifs, voire en invitant les femmes à le faire pour prendre le contrôle.

La marque de vêtements Desigual est victime d’un énorme bad buzz suite à une pub diffusée en Espagne. Celle-ci a choqué de très nombreuses personnes, et la résistance s’est organisée sur le web. La raison de cette colère? Dans une campagne visant à promouvoir la fête des mères, on voit un mannequin percer des préservatifs avec une aiguille.


Le message que veut faire passer Desigual aux femmes : “c’est toi qui décides”. Mais la pilule a du mal à passer pour les Espagnols, alors qu’il y a quelques mois, une loi anti-IVG avait été proche de passer.

Cette publicité est également accusée de diffuser de mauvais signaux vis-à-vis des MST, et de pousser les femmes à utiliser les hommes comme de simples “machines à spermatozoïdes”, et de leur cacher leur éventuelle paternité.

La marque se défend, parlant d’une “fiction publicitaire”. “Percer un préservatif est un acte qui permet d’attirer l’attention, comme on allume une allumette dans le noir”, annonce Desigual dans un communiqué.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 7 mai 2014

    Je trouais les préservatifs de ma soeur quand j'avais environ 10 ans et elle 16, je pensais l'empêcher de pouvoir prendre du plaisir mais dans ma bétîse, je pensais que sans, les gens n'oseraient jamais prendre le risque d'attraper une saloperie ou de donner naissance à un être humain sans la volonté de le désirer. A ceux/celles qui souhaitent avoir un enfant, demandez à votre partenaire au lieu de le piéger, parlez en ! Si votre désir d'avoir un enfant passe avant l'amour de votre petit(e) ami(e), c'est qu'il y'a un petit soucis dans le couple non ? Imaginez un peu la suite quand votre enfant apprendra qu'il n'a été désiré qu'à moitié ... Parce que vous croyez que le mec va rester à côté de vous quand il apprendra la nouvelle ? hum ... Malheureusement pour les cons/connes, ce n'est ni elle, ni lui qui décide d'avoir un enfant, c'est vous deux ... enfin, c'est ce que je pense.

  • Le 7 mai 2014

    Un enfant ça ne se fait pas dans le dos d'un homme !