Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cv bitstrip tarik dlala 723x1024

Il crée son CV sur Bitstrips

Sur un marché du travail saturé, la solution pour trouver un emploi peut être de se démarquer par son originalité et sa créativité. En réalisant son CV sur Bitstrips façon BD, un Suisse a vu sa visibilité s'accroître de manière spectaculaire.

Bitstrips est l’application en vogue du moment chez les utilisateurs de Facebook. Elle permet de se mettre en scène comme dans une planche de BD. Il suffit de choisir un avatar, un environnement, une situation et un texte pour créer une case de style Comics racontant une histoire.

Tarik Dlala, 29 ans, s’est emparé du phénomène pour réaliser son CV à partir de cet outil. Une initiative originale pour taper dans l’oeil des recruteurs.

Cet habitant de Lausanne, qui recherche un emploi dans la communication, met toutes les chances de son côté avec ce projet, d’autant plus que la créativité est un facteur important dans le domaine de la communication.

cv_bitstrip_tarik_dlala-723x1024

Interrogé par blog-emploi, le jeune homme a confié : "Les résultats sont déjà très bons. Avant, avec 100 candidatures, j’obtenais un taux de retours d’environ 15%, là je dois gentiment me rapprocher des 40% ! Pour le moment, j’ai surtout eu des messages de félicitations de personnes qui aiment l’idée."

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom