Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

QR Code

Un code QR sur les tombes pour se souvenir du défunt en photos et vidéos

Afin de se souvenir d'une personne disparue, un couple a mis au point un système de code QR pour ses tombes, permettant d'accéder à des informations sur le défunt.

Scannez un code QR sur une tombe avec son smartphone pour obtenir des informations sur le défunt, c’est désormais possible. Rick Miller et son épouse Lorie se sont lancés dans cet étonnant business aux Etats-Unis, et ça marche.

Le principe est simple : la famille du disparu envoie à Digital Legacys, l’entreprise des Miller, photos, vidéos, musiques ou textes désirés. Ces données sont traitées sur un site sécurisé, puis une plaque avec le code QR est posé sur la tombe.

QR-Code

L’installation ne demande que 30 secondes, et le coût est de 149,99$ (115 euros) pour un accès illimité à vie. Il est également possible de choisir un mot de passe pour que tout le monde n’aie pas accès aux informations.

Interrogé par l’AFP, Rick Miller a déclaré : «C'est vraiment bien, en particulier pour les jeunes enfants qui n'ont jamais connu certains membres de leur famille. Nous avons une fille de 5 ans; son père est décédé il y a quelques années. Elle peut venir au cimetière, scanner, et se souvenir de quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré».

Source: canoe
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 2 mars 2014

    Qui n'a jamais rêver de voir l'histoire de ses grands parents ? une fois disparus. maintenant c'est possible. je vous propose une idée original, une épitaphe électronique avec des formules uniques en Europe et évolutives. voir le site www.scanepitaphe.fr

Vous aimerez aussi...