Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

fit brainstorming session

Les cadres passent 16 ans de leur vie en réunion

Les réunions, mal de l'entreprise? Un cadre y passe en moyenne 16 années, alors que leur efficacité est souvent limitée.

16 ans. Les cadres passent en moyenne 16 ans en réunion. C’est le chiffre incroyable calculé par Perfony, cabinet spécialisé dans la coordination en entreprise, après avoir interrogé 340 cadres.  

98% d’entre eux pensent qu’elles sont nécessaires. Mais elles manquent cruellement d’efficacité, puisque 75% des sondés estiment y perdre leur temps.

“C'est le paradoxe des réunions. Il nous est tous arrivé d'y être spectateur. Pourtant, c'est aussi un moment où l'on soude l'équipe”, analyse Antoine Dorin, directeur marketing de Perfony.

fit-brainstorming-session

Un manque de discipline lors de l’organisation de ces réunions est à l’origine d’une perte massive de temps, et donc d’argent. Les ordres du jour peu précis et le non-respect des horaires de début et de fin sont notamment pointées du doigt.

“Il faut être plus efficace. Pour cela il faut préparer en amont la réunion mais aussi mesurer sa performance pour pouvoir améliorer les prochaines”, ajoute Antoine Dorin.

Il explique également : “Demandez à un cadre ce qu'il a à faire à la sortie de sa réunion, il ne saura pas vous répondre correctement. Du coup, il est forcément moins impliqué dans la tâche qu'il doit réaliser.”

Et pour finir sur une note humoristique...

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom