Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

coca Espana

Le boycott de Coca-Cola en Espagne fait chuter les ventes

Madrid et ses alentours ne sont plus fans de Coca-Cola. Pour protester contre un plan social virulent, un boycott efficace a été mis en place.

Coca-Cola en mauvaise en posture en Espagne. Dans le centre du pays, où se trouve la capitale Madrid, les ventes ont chuté de plus de 50% depuis le début de l’année. La faute à un boycott qui a été entendu par la population.

“Si Madrid ne fabrique plus de Coca-Cola, Madrid n’en boira plus”. Le slogan des salariés de la firme est on ne peut plus clair. Il sont en grève pour s’opposer à une annonce faite en janvier dernier, dans laquelle Coca-Cola explique prévoir un plan social très rigoureux.

Sont programmés quatre fermetures d’usine et plus de 1 000 licenciements. Grèves, manifestations, et maintenant boycott, tous les moyens sont bons pour faire reculer Coca.

Cette dégringolade des ventes dans la région de Madrid est “la plus grosse chute jamais enregistrée par Coca-Cola”, explique El Economista. Cette situation “ne sert pas vraiment l’image de la marque”, constate le président de Coca-Cola Espagne dans El Pais.



Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom