Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

téléchargement (1)

Box minceur : régime miracle ou grosse arnaque ?

À celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, retrouver un ventre plat où maigrir sans effort, la promesse des « box diet » fait rêver : on maigrit vite et sans avoir besoin de se creuser la tête ni de faire les courses… Et même sans cuisiner !

Dans son numéro paru le 26 avril, la revue “60 millions de consommateurs” a passé au crible 5 box représentatives du marché : « Comme J’aime », « Dietbon », « Edel nutrition »,  « Kitchendiet » et « Régime Box ».

Le verdict est sans appel : ces programmes minceur seraient inefficaces voire même dangereux !

En cause, leur composition, leur prix et leur inefficacité sur le long terme. Et même si les françaises sont celles qui en ont le moins besoin, ces formules rencontrent de plus en plus de succès.

Effectués avec l'appui d’une diététicienne, les tests ont mis en lumière des «régimes hypocaloriques», des «menus trop restrictifs» ou encore des «plats pas assez rassasiants».

Quatre caractéristiques parfois dangereuses de ces "régimes miracles" sont mises en avant par cette enquête :

Un coût non négligeable : 170€/semaine, soit environ 24€/jour pour trois cuillères à soupe de muesli au chocolat pour le petit-déjeuner, deux plats préparés pour le déjeuner et le dîner, une boisson hyperprotéinée, et une compote.

Des ingrédients et des saveurs ordinaires : pas de qualité nutritionnelle supérieure, uniquement du riz blanc, des féculents à la place des légumineuses dans la plupart des plats, une qualité gustative équivalente à celle des plats vendus en grandes surfaces.

Trop peu de calories : selon l’évaluation de la diététicienne, la valeur réelle des menus proposés ne dépasse pas les 820 kilocalories, contre les 1 200 kilocalories annoncées et nécessaires. Même avec l'ajout de produits laitiers, de fruits et de légumes, le risque de perdre de la masse musculaire est très important et le risque de reprendre du poids à la fin du régime tout autant !

Aucune valeur éducative : tout est livré sans aucune préparation ni achat à faire. Une fois l’abonnement terminé, et n’ayant pas pris de bonnes habitudes alimentaires, on a de fortes chances de remanger comme avant, et donc de reprendre les kilos perdus, voire plus après une telle restriction calorique...

Vous l’aurez compris, puisque perdre du poids ne doit pas se faire au détriment de sa santé, les box minceur sont à éviter.

Car comme le disait George Herbert : “Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère.”

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...