Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

classement sociétés

Apple : la société la plus chère du monde devant Coca Cola

Cela faisait 13 ans que Coca Cola occupait la première place du classement des 100 marques internationales les plus chères selon Interband. Aujourd’hui, le géant de la boisson est détrôné par une marque de high-tech.

Aujourd’hui c’est Apple qui est déclarée la marque la plus rentable au monde, Google suivant à la seconde place, reléguant le géant Coca Cola à la troisième place.

Une ascension record pour les marques de high-tech puisque dans le top 5, on retrouve également IBM et Microsoft.

classement sociétés

McDonald’s, Samsung, Mercedes ou encore Nike sont classés plus loin dans le classement. Concernant Apple, la progression est paradoxale, car si Interband lui attribue une valorisation en progression de 28 % par rapport à l’année dernière, le cours de l’action du groupe reste toujours sous la barre des 500 dollars alors qu’elle dépassait les 700 dollars l’année dernière.

Ce qui prime, c’est l’image de la marque, sa solidité et sa capacité à anticiper les besoins du consommateur selon le cabinet d’analyse. A ce titre, Interband valorise Apple à hauteur de 98,3 milliards de dollars, contre 93,3 milliards pour Google et "seulement" 79,2 milliards de dollars pour Coca Cola.

La popularité d’Apple serait ainsi plus grande que celle de Coca Cola, et les clients plus fidèles...

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom