Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

watch dogs

The Watchdogs : Attention aux copies pirates infectées !

Si vous êtes intéressés par le prochain gros titre d'Ubisoft, the Watch Dogs, qui ne sort officiellement que demain, mais que vous avez opté pour le téléchargement illégal... vous êtes peut-être la victime d'un détournement de votre PC.

The Watch Dogs est un des titres d'Ubisoft les plus attendus du moment, et pour cause : il reprend l'univers ouvert d'un GTA dans la ville de Chicago avec un background orienté sur le piratage et la surveillance massive des individus.

watch dogs

Et de piratage il en est doublement question dans cet article, puisque certains hackers ont profité de l'engouement qui gravite autour du jeu pour distribuer le titre avant l'heure, mais avec un petit supplément : un miner Bitcoin.

Le miner bitcoin c'est quoi ? Tout simplement un logiciel qui va utiliser la puissance du PC cible pour réaliser des calculs et permettre au hacker de récolter des Bitcoins, une monnaie virtuelle, le tout sur votre dos.

Le logiciel s'active de façon automatique, et permet aux hackers de profiter d'un parc plus important de machines à leur profit. L'application peut aller jusqu'à consommer 25 % des ressources système et donc ralentir la machine ciblée...

watch dogs 2

Si vous faites partie de ces habitués du piratage de jeux, pensez à faire un tour du côté de votre gestionnaire de ressources pour vérifier la présence d'un éventuel "Winlogin.exe " et n'oubliez pas de toute façon de mettre à jour votre antivirus.

Source: Slashgear
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom