Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ps4

Sony annonce avoir écoulé 4,2 millions de consoles PlayStation 4

Sony vient d'annoncer avoir écoulé plus de 4,2 millions d'unités de sa PlayStation 4 dans le monde, un chiffre impressionnant qui annonce déjà une petite victoire à la console sur sa rivale.

Quelques semaines à peine après s'être rendues disponibles, il semblerait qu'un fossé se soit déjà creusé entre la PlayStation 4 et la Xbox One. Il y a quelques jours, Microsoft annonçait ainsi avoir écoulé 3 millions de consoles, aujourd'hui Sony en annonce 4,2 millions.

PS4 1

La console a pourtant été lancée en deux fois, le 15 novembre aux USA et le 29 novembre en Europe. Un chiffre record donc, qui surprend même Sony qui misait sur 5 millions de consoles vendues au mois de mars dans le monde.

A cela, il faut ajouter que la PlayStation 4 n'est pas encore sortie sur l'un des marchés les plus porteurs : le Japon qui ne sera concerné qu'à partir du mois de février.

Il n'est pas étonnant de constater une différence aussi nette entre les deux consoles, Microsoft ayant véritablement raté sa campagne de communication et proposant sa Xbox One 100 euros de plus que sa rivale.

Par ailleurs, Sony vient de présenter son PlayStation Now, un service de cloud gaming permettant de jouer aux jeux PlayStation sur smartphone, PS vita, PlayStation 3 ou téléviseur Sony Bravia compatible.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 16 janvier 2014

    Eh ben ! Pour une console qui ne lit pas les mp3, ni les cd audio, ni les dvd, payante pour jouer en ligne, n'accepte pas de disque externe usb, ça se vends plutot bien !! A moins que les consommateurs aient pas vérifié avant d'acheter...