Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Nokia 3310 Snake original

Nokia a tué le mythique Snake

Avec le nouveau Nokia 3310 censé attirer les nostalgiques, le mythique Snake a disparu, pour laisser place à une version revisitée.

Comme vous le savez, la société HMD Global, chargée de continuer à faire vivre la marque Nokia dans le secteur de la mobilité, a dévoilé une version revisitée du mythique téléphone mobile 3310 des années 2000, aux côtés de nouveaux smartphones sous Android.

Et justement, il y a des choses emblématiques auxquelles les nostalgiques n’aiment pas vraiment que l’on touche. Or, ce nouveau Nokia 3310 s’accompagne d’une nouvelle version du jeu Snake, avec des graphismes remis au goût du jour, au point d’en faire un titre assez banal.

Quitte à jouer sur la fibre nostalgique, il aurait sans doute été plus judicieux d’intégrer ce jeu basique, mais mythique, dans sa version originale. Déjà que l’appareil en même lui-même n’inspire pas la même robustesse qui a pourtant fait la réputation de son ancêtre…

Nokia 3310 Snake original  Nokia 3310 2017 Snake
Le jeu Snake d'avant et la nouvelle version (crédit YouTube/JDG)

Aussi cher que des smartphones d’entrée de gamme tels que le Wiko Goa (il est annoncé à 49 euros en Europe), moins robuste que son ancêtre d’après les premières prises en main au salon MWC de Barcelone et privé d’un jeu légendaire. À voir donc si le public sera au rendez-vous. Ce mobile a moins pour lui une solide autonomie de vingt-deux heures en appels et d’un mois en veille. Et ça, c'est un sacré argument, à l'heure des smartphones avec toutes leurs fonctions énergivores.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 28 février 2017

    Je me demande pourquoi il n'ont pas sortie le même téléphone de A a Z avec les menu la même coque les même plastique tous simplement nous refaire identiquement le même. Je serait l'un des premier en acheter pour avoir un téléphone de secours sur.

Vous aimerez aussi...