Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cybercafé taiwan

Il meurt après 3 jours non-stop de jeux vidéo

Un gamer taïwanais est décédé suite à une session intensive de jeux vidéo d'une durée de trois jours.

Un homme de 32 ans a été retrouvé mort dans le fauteuil d’un cybercafé du district de Hunei, à Kaohsiung City, la deuxième ville la plus importante de Taïwan. Il avait joué pendant trois jours sans interruption à des jeux vidéo de combat.

Au départ, son état n’a pas suscité d’inquiétudes, car il était courant qu’il s’endorme sur place. "Hsieh était un client régulier et il jouait toujours plusieurs jours consécutifs, raconte un employé. Quand il était fatigué, il pouvait dormir sur la table ou s'assoupir, affalé sur son siège. C'est pourquoi nous ne nous sommes pas inquiétés au début".

Les médecins ont pronostiqué une mort par arrêt cardiaque. "Nous conseillons aux gens de se lever et de bouger un peu toutes les deux heures de jeu, a prévenu le chef du commissariat de Hunei, Weng Chun-neng. Nous allons augmenter le nombre de patrouilles pour rappeler aux habitants les dangers de rester longtemps en position assise, à jouer à des jeux vidéo".

Un porte-parole de la police ne comprend d’ailleurs pas le désintérêt des autres clients pour les joueurs quand ce genre d’incident arrive. “Ils ne se sont pas sentis beaucoup plus concernés et ont continué leurs jeux. Nous avons été stupéfaits par leur attitude nonchalante”.

cybercafé-taiwan

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom