Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Moru chan 550x366

Il joue à un jeu vidéo 12 heures par jour pendant 3 mois et empoche 10 000 $

Voici qui devrait faire baver d’envie bon nombre de fans de jeux vidéo : un Japonais vient de remporter 10 000 $ uniquement pour avoir joué 3 mois à raison de 12h par jour.

On dit que ce qui fait le succès d’une carrière, c’est de faire ce que l’on aime, mais être payé des milliers de dollars pour jouer à des jeux vidéo, voilà une carrière peu commune réservée à une poignée de privilégiés.

Moru-chan-550x366

C’est le cas de Moru-Chan, un joueur japonais qui vient d’empocher 10 000$ pour avoir joué 12 heures par jour sur son PC pendant 3 mois tout en retransmettant ses parties en direct sur Internet.

Grand fan de MMO, il a été engagé par l’équipe de développement du MMO japonais ArchAge le temps d’un contrat de 3 mois rémunéré 10 000 $. Un appartement et une plateforme de jeu lui ont été confiés afin qu’il puisse passer le plus de temps possible à jouer au titre.

Moru-chan2-550x366

Pour lui, c’était un rêve qui devenait réalité, totalement isolé, coupé du monde pour s’adonner à sa passion tout en étant payé. Sa vie s’est presque uniquement faite en ligne, ses interactions sociales se limitant à l’animation de son blog et au partage de ses vidéos avec une communauté de fans.

Pourtant marié, sa femme dit ne pas avoir été affectée par ces trois mois. Elle aura été l’une de ses plus ferventes supportrices.

Moru-chan4-550x825

Et vous, passeriez-vous autant de temps coupé du monde à jouer si l’occasion vous en était donnée ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...