Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

gta V ban

GTA V : Microsoft bannit les joueurs de Xbox 360 profitant du titre avant sa sortie officielle.

La suite tant attendue de la franchise de Rockstar, GTA V ne sortira officiellement que demain, et pourtant certains joueurs en profitent depuis vendredi dernier. Mais pas sans conséquence pour les joueurs de Xbox 360.

En précommande depuis des mois, Grand Theft Auto 5 est LA sortie de cette fin d’année sur les consoles de génération actuelle, et certains ne pouvaient résolument pas attendre ce mardi pour profiter du titre.

gta-V-ban

Ainsi, qu’il s’agisse des versions légales ou piratées, le titre est disponible de façon non officielle depuis vendredi matin pour les joueurs Xbox 360, voire avant, et depuis samedi pour les joueurs de PlayStation 3.

La faute aux boutiques qui ne jouent pas le jeu des dates de sorties et proposent les disques en avance à leurs clients, sauf qu’à ne pas respecter le calendrier, ce sont les joueurs qui paient les pots cassés.

Microsoft vient ainsi de lancer une vaste vague de bannissement permanente des comptes Xbox Live de tous les joueurs ayant lancé GTA V sur leur Xbox 360 avant l’heure.

GTA-V-Heists

Des bannissements déployés depuis ce matin, et dont les premiers à en faire les frais seraient les joueurs britanniques. Tout joueur ayant lancé le titre sur sa console avant le 17 septembre sera ainsi banni définitivement du Xbox Live, sans recours possible.

Microsoft est un habitué de la procédure qui fait systématiquement polémique, certains joueurs n’étant pas au fait des dates officielles de sortie et ne pensant pas à mal.

Pour sa part, Sony a précisé qu’aucun ban ni aucune sanction n’étaient prévus pour les joueurs de PlayStation 3 profitant déjà du titre...

Source: Canada.com
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom