Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Manuel Noriega Time and Fate BOII

Un dictateur porte plainte contre Call of Duty

Manuel Noriega, qui a dirigé le Panama pendant 7 ans dans un régime dictatorial, porte plainte contre Activision car il apparaît dans le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops 2.

L'ancien dictateur du Panama Manuel Noriega, qui a dirigé l’Etat de 1983 à 1990, a porté plainte contre Activision pour son jeu Call of Duty : Black Ops 2, où l’on voit l’homme sous son vrai nom à deux reprises.

Il accuse l’éditeur de le faire passer pour "un kidnappeur, un meurtrier et un ennemi de l'Etat" et réclame ainsi des dommages et intérêts. "Dans une tentative d'augmenter la popularité et les revenus générés par Black Ops II, les accusés ont utilisé, sans l'autorisation ou le consentement, l'image et la ressemblance" de Manuel Noriega peut-on lire sur l’acte de plainte.


"L'utilisation de l'image et la ressemblance de [Manuel Noriega] a causé des dommages au plaignant. Le demandeur a été dépeint comme un antagoniste et présenté comme le coupable de nombreux crimes odieux fictifs."


"Aux États-Unis, les individus ont [...] le contrôle sur la façon dont leur personne est représentée dans le commerce, y compris les jeux vidéo, éclaire l'avocat Jas Purewal pour la BBC. Mais Noriega n'est pas un citoyen américain ni même un résident. Cela signifie que son action en justice devient discutable, car on ne sait pas sur quelle base juridique il peut effectivement déposer un recours contre Activision."

Noriega est incarcéré depuis 2011 pour purger une peine de 20 ans de prison. Il paye pour tous les crimes qu’il a commandité quand il était au pouvoir, dont notamment l'assassinat de son rival politique Hugo Spadafora.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...