Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Yes We Can

"Yes we can" : Barack Obama trouvait le slogan trop "niais"

Le célèbre "Yes we can" de Barack Obama n'a au départ pas rencontré un succès fou auprès du futur président des États-Unis.

“Yes we can”. Même en France, on a entendu ce slogan à maintes reprises en 2008, année de la première élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis. Pourtant, il a fallu convaincre celui qui n’était alors que candidat démocrate de l’utiliser.

Yes We Can

L’anecdote est contée au New York Times Magazine par David Axelrod, ancien membre de la campagne de Barack Obama. Tout commence en 2004, lors des élections sénatoriales, quand on propose le slogan à Obama.

Sa réaction: “Mince, c'est pas trop niais?”. Je lui ai expliqué que je trouvais que c'était un super slogan, et il a regardé Michelle et lui a demandé : 'Qu'est-ce que tu en penses ?'. Elle a secoué la tête lentement et elle a dit : 'Pas niais'. Heureusement qu'elle était là.”

Pas très emballé au premier abord, Obama a changé d’avis devant l’opinion de sa femme et d’Axelrod. Le début d’une série de victoires politiques.

 

Source: Nouvel Obs
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...