Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

stuffed camel 550x365

Voici le plat le plus consistant au monde

À quoi peut ressembler le plat le plus consistant au monde selon vous ? Ce sont les Bédouins qui détiennent le record du plat traditionnel le plus colossal au monde.

Les populations nomades du désert ont une ancienne tradition culinaire spécialement réservée pour les grandes occasions.

Lors d’un mariage, la tradition veut que l’on fasse ainsi rôtir un chameau pour l’ensemble des convives, mais si cela vous parait déjà imposant, sachez que cela ne s’arrête pas là et que le chameau se présente un peu comme une poupée russe.

stuffed-camel-550x365

 Ainsi, le chameau turducken, ou gigogne est un chameau de taille adulte farci avec quelques moutons ou agneaux, eux-mêmes farcis avec une vingtaine de poulets, là encore farcis avec plusieurs poissons.

La préparation doit être bouillie à l’eau plusieurs heures, puiscuit à la broche au-dessus d’un lit de braises. La cuisson de l’ensemble s’étale ainsi sur près de 24 heures.

stuffed-camel-recipe

Une fois cuit, le chameau est présenté sur un plateau en argent aux invités qui le consomment avec des couteaux et leurs mains.

Généralement le plat suffit à nourrir entre 80 et 100 convives. Longtemps considérée comme un mythe, la recette est récemment officiellement entrée dans le livre des Guinness des records.stuffed-camel2-550x412

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom