Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

2013 world yo yo champion

Voici le nouveau champion du monde de yoyo

Vous ne le saviez sans doute pas, mais cet été se tenait le Championnat du monde de yoyo acrobatique, un concours remporté cette année par un Hongrois.

Janos Karanez est un professionnel du YoYo depuis plusieurs années déjà et il est devenu plus tôt ce mois-ci le champion du monde en titre de la discipline.

2013-world-yo-yo-champion

Cette année encore c’est YoYo Factory qui organisait le championnat qui a rassemblé des professionnels du monde entier. Car oui, il est possible de faire du yoyo son métier à condition d’avoir un niveau très élevé comme Janos Karanez en fait preuve pendant sa démonstration de finale du concours.

Une démonstration qui mérite un passage au ralenti pour profiter comme il se doit du spectacle et mieux comprendre des figures complexes et très rapides.

Petite précision pour celles et ceux qui ne reconnaissent pas là le yoyo de leur enfance, les yoyo employés ont un axe monté sur un roulement à billes leur permettant de tourner en roue libre et donc de rester statique le temps que le jongleur réalise quelques figures avec le cordon.

Source: Geekologie
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom