Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

arme imprimée

Voici la première arme à feu entièrement imprimée en 3D

Ce qui devait finir par arriver arriva : voici la première arme à feu de poing totalement imprimée en 3D.

Les imprimantes 3D sont fascinantes, elles ouvrent de nouvelles portes à la créativité et à l’exécution et réalisation de pièces aussi petites qu’énormes tout en se libérant d’importantes contraintes de conception.

liberatorforbes1Capables de recréer des prothèses, du cartilage, des moteurs de fusée pour la NASA, elles sont même envisagées pour la création d’outils sur la Lune avec du régolithe et même sur Mars.

Et pourtant nos voisins américains, dont tous ne semblent visiblement pas très inquiétés par les débats concernant la régulation des armes à feu, voient dans l’imprimante 3D un nouveau moyen de fabriquer des armes.

arme2Si quelques pièces comme des lowers d’AR15 ou des chargeurs avaient déjà été produits jusqu’ici, voici enfin (?) le premier pistolet.

L’arme est compatible avec les cartouches du marché, mais également une grande partie des pièces internes. Conçu par un Texan de 25 ans, il affirme que toutes les pièces dont il est composé ( en dehors du canon ) ont été réalisées en ABS depuis une imprimante 3D.

Cody Wilson, à qui l’on devait déjà une première vague de contestation après qu’il ait présenté les premiers chargeurs imprimés en 3D indique que les plans au format CAD seraient distribués au public la semaine prochaine, laissant chacun l’occasion d’imprimer et de monter sa propre arme de poing.

gunfile

Pour des notions de sécurité, quelques pièces sont en métal, suffisamment pour que l’arme soit détectable par les détecteurs de métaux des aéroports et autres zones sensibles. Malheureusement, certains malins trouveront rapidement une parade en optant pour des pièces en céramique afin de rendre leur "jouet" indétectable... Une jolie leçon dévolution s’il en est...

Source: Forbes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...