Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pripyat

Vidéo : petite visite guidée de Pripyat depuis un drone volant

Envie d'une petite visite guidée de l'une des villes les plus tristement célèbres au monde ? Une vidéo tournée à l'aide d'un drone nous emmène au coeur de Pripyat.

Depuis l'incident survenu le 26 avril 1986 à 1h23 dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, un périmètre de sécurité protège plusieurs centaines de kilomètres carrés pollués par les poussières radioactives.

À proximité des restes de la centrale, la ville abandonnée de Pripyat. Construite dans les années 1970 pour accueillir les travailleurs de la centrale, elle comptait 21 711 habitants en 1979, elle était alors considérée comme une ville modèle, symbole de l'architecture soviétique.

Postcards from Pripyat, Chernobyl from Danny Cooke on Vimeo.

Depuis l'incident, l'accès à la zone est très strict, et les quelques médias autorisés à s'y aventurer doivent se soumettre à une procédure très lourde. Les temps de visite sont écourtés au maximum, et certaines zones encore bannies, car trop dangereuses.

C'est lors d'un reportage pour  CBS News que Danny Cooke a réalisé quelques prises de vue aériennes depuis un drone volant. De quoi nous replonger au coeur d'une ville tristement mythique, dont les éléments les plus emblématiques comme la piscine, le grand hôtel, ou le parc d'attractions ont été repris dans une foule de films ou jeux vidéo.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom