Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

960zombies 01.

Les USA ont écrit un plan officiel pour contrer une invasion de zombies

Le gouvernement américain a produit un document de défense en cas d'attaque de zombies.

Paranos les États-Unis? D’après le média Foreign policy, le Pentagone possède un document intitulé “CONOP8888”, et il s’agirait d’un guide détaillé pour savoir comment réagir face à des “menaces posées par une horde de zombies”.

Rédigé en 2011, on trouve dans ce document très sérieux des phrases comme : “Les zombies représentent une menace pour toute la vie humaine non zombie. Les commandes stratégiques doivent être préparées pour préserver le caractère sacré de la vie humaine et conduire des opérations en soutien à toute population humaine, même nos adversaires traditionnels.”

960zombies_01.

Les USA craignent-ils vraiment une invasion de zombies? En fait, les indications consignées dans ce fichier concernent un large éventail de menaces. “Plutôt que de prendre le risque qu’un scénario d’entraînement soit pris au sérieux, nous avons choisi d’utiliser une histoire complètement impossible qui ne pourrait jamais être confondue avec un plan réel”, ont expliqué les auteurs.

Le plan en question est un outil de formation pour la Défense, prévoyant un scénario catastrophe: envahissement rapide de la planète par des zombies affamés de chair humaine qui se multiplieraient à grande vitesse. Mais pas de panique, le Pentagone sait déjà comment réagir pour répondre à une telle crise: dissuasion, domination, stabilisation puis rétablissement de l’autorité civile sont les étapes clé à remplir.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom