Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

dbs guitar doc prv

Il joue de la guitare pendant qu’on l’opère du cerveau

Brad Carter est un comédien et musicien de 39 ans qui a récemment subi une opération chirurgicale au niveau du cerveau. Une opération étonnante puisque l’homme jouait de la guitare pendant l’intervention.

Les médecins ont diagnostiqué une maladie de Parkinson à Brad Carter en 2006. Le musicien commençait à souffrir de tremblements au niveau des mains et des yeux, l’empêchant alors de jouer de la guitare.

C’est alors qu’il s’est plié à l’expérience de docteurs du centre médical UCLA qui souhaitaient opérer une stimulation profonde du cerveau. L’intervention impliquait la mise en place d’une électrode stimulant les zones du cerveau affectées par la maladie.

dbs-guitar-doc-prv

Pour vérifier que l’électrode était placée au bon endroit et stimulait les bonnes zones, Brad Carter a dû être réveillé pendant l’opération pour vérifier ses réactions.

L’opération et sa vidéo sont devenues virales lorsque les médecins ont envoyé une vidéo de 6 secondes de celle-ci sur le réseau Vine. Une fois l’électrode en place, Brad Carter a été capable de tenir un verre d’eau sans trembler et même d’envoyer un message à sa famille.

Brad a même pu jouer de la guitare et chanter alors que les chirurgiens procédaient encore à l’opération.

dbs-displaying-guitar-prv

Cette opération est la 500e de ce type à être réalisée dans l’hôpital. Les chirurgiens insistent sur le fait que l’électrode ne représente pour autant pas une solution de guérison, mais un simple moyen de prévenir les tremblements liés à la maladie de Parkinson.

Source: Yahoo!
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom