Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

prof virée facebook

Une prof licenciée à cause de ses amis Facebook

On n'a de cesse de le répéter, tout n'est pas bon à partager sur Facebook et les réseaux sociaux, d'autant plus quand on a certains métiers publics, c'est ce que vient d'apprendre à ses dépens une professeure aux USA.

Carol Thebarge, 79 ans a dû prendre une retraite anticipée dont elle ne comptait pas profiter de si tôt malgré ses 35 ans dans l'enseignement. En cause, la direction de l'établissement scolaire , le lycée Stevens High dans le New Hampshire qui lui a ordonné de supprimer les quelque 250 élèves avec qui elle était amie sur le réseau Facebook.

prof virée facebook

"Mrs T" comme la surnommaient les élèves du lycée avait une bonne partie de ces derniers dans ses contacts sur Facebook, elle partageait régulièrement des photos de chats ainsi que de petits commentaires sur le réseau social.

Or, le règlement interne de l'école est strict : les professeurs ne doivent pas être amis avec leurs élèves sur Facebook, un moyen pour l'école de se dédouaner de toute responsabilité quant à des relations tendancieuses entres les enseignants et les élèves. Mrs T a donc dû faire un choix entre conserver ses amis, ou perdre son emploi... à son âge, le choix a été rapidement fait.

Les diverses protestations des élèves n'ont pas pu changer la décision de l'établissement scolaire, le proviseur ayant indiqué qu'aucun traitement de faveur ne pouvait avoir lieu, peu importe les motifs, concernant cette interdiction récemment mise en place.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom