Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Cafe Diglas toilet

Une porte vitrée transparente qui devient opaque lorsqu'elle est verrouillée

Un café de Vienne vient d’investir dans des portes high-tech à destination... de ses toilettes. Pas question ici de portes inviolables ou pare-balles, non, juste des portes en verre transparent qui devient totalement opaque lorsque la porte se verrouille.

À première vue, l’idée de profiter de ces toilettes n’a rien de très engageant, les portes étant constituées de verre totalement transparent, et pourtant ... il existe un truc.

Cafe-Diglas-toiletPar sa transparence, la porte permet de vérifier que la place est libre, et une fois entré , le mécanisme de verrouillage de la porte active automatiquement un changement de teinte au niveau du verre, le rendant complètement opaque, un projecteur situé sur le plafond projetant également un panneau " sens interdit " pour indiquer que le trône est occupé.

Le système est déjà utilisé dans les hôpitaux pour proposer aux personnels soignants de surveiller l’état des malades à travers de petite fenêtre tout en leur permettant également de bénéficier de leur intimité.

Le secret réside dans l’intégration de molécule d’halogénure d’argent dans le verre qui s’aligne automatiquement , laissant passer la lumière au travers du verre lorsqu’il est soumis à une tension. Lorsque l’électricité est coupée, les molécules reprennent leur orientation et réfléchissent la lumière, ne la laissant plus passer.

Il n’y a qu’à espérer que le café Diglas ne souffre pas d’une panne de courant au mauvais moment...

Source: Neatorama
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom