Li Zhibing a 62 ans, il habite la ville de Shiyan, dans la province Huabei en Chine et une corne lui pousse dans le cou depuis l'année 1980. Depuis, la corne grandit à une vitesse impressionnante et c'est un ami à lui qui l'aide à la couper jusqu'à deux fois par an.
Lorsqu'elle devient trop longue, sa nuque se raidit, et il souffre alors de poussées de fièvre, l'obligeant à la couper. En dehors de cela, ce n'est pas vraiment un problème pour sa vie de tous les jours d'après lui, sauf lorsqu'il s'agit de se laver les cheveux ou de s'habiller.
La corne est presque similaire à celle que l'on pourrait trouver sur un bélier et ressemble à du bois. Selon des médecins, il s'agirait d'une corne cutanée, une tumeur qui provoque la concentration de kératine. Malheureusement, la médecine en sait encore peu sur le sujet.
Heureusement pour Li, les cornes cutanées peuvent être enlevées grâce à une opération chirurgicale. Reste à savoir si la taille de sa lésion et son emplacement lui permettront d'envisager une opération.
1 commentaire