Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bead art liza lou 1 (1)

Une artiste passe 5 ans à coller des perles sur une cuisine

L’art n’est pas une discipline qui se discute, et si on n’apprécie pas forcément une œuvre il est toujours bon de prendre en considération la quantité de travail abattue parfois.

C’est le cas de cette cuisine, transformée en œuvre d’art par l’artiste américaine Liza lou.

Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une toile ni même d’un dessin et encore moins d’une maquette, mais bien une véritable cuisine dont le moindre millimètre a été recouvert de perles de verre.

bead-art-liza-lou-1

Si certains en font des colliers, Liza Lou s’est lancée dans ce projet qui lui aura demandé 5 ans de travail entre 1991 et 1996. Impossible de savoir vraiment combien de perles ont été nécessaires au projet, mais chacune a été placée à l’aide d’une pince à épiler et collée de façon à créer une gigantesque mosaïque la plus fidèle possible au support de base.

bead-art-liza-lou-2

Véritable spécialiste de la perle de verre, elle en aura utilisé plus de 30 millions dans un autre projet de 1999 : une table de pique-nique entourée d’herbe.

bead-art-liza-lou-3bead-art-liza-lou-5bead-art-liza-lou-14bead-art-liza-lou-13bead-art-liza-lou-12-1bead-art-liza-lou-16

Source: Boredpanda
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom