Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

mastiff lion

Un Zoo chinois fait passer un chien pour un lion

Un Zoo en Chine fait actuellement l’objet d’une vive critique de la part de ses visiteurs qui ont découvert une supercherie pour le moins originale.

Le Zoo situé dans le parc populaire de Luohe dans la province d’Henan en Chine est actuellement au cœur d’une vive polémique. Pas d’animaux maltraités ou d’accident avec des animaux sauvages à déplorer, mais ce qui est présenté comme une supercherie grossière.

mastiff lion

Le Zoo a récemment fait la promotion de l’une de ses nouvelles attractions pour relancer les finances du parc : un lion d’Afrique, espèce indispensable à tout parc animalier d’envergure.

Mais faute de moyens, le parc a jugé bon de présenter un mastiff tibétain à la place du fauve. Le mastiff étant un chien ayant la particularité, outre sa taille importante, de disposer de poils longs se présentant comme une crinière.

Faire passer un chien pour un lion, il fallait oser, d’autant que la ressemblance n’est pas franchement flagrante même si on peut s’y prendre de très loin...

5f95aea6gw1e7m0rby34cj20b40chjsd

Le Zoo n’en est pas à sa première expérience du genre. Dans sa zone réservée aux animaux exotiques, les serpents ont été remplacés par des rats et les léopards remplacés par des renards...

Le gérant du parc indique qu’il dispose d’un véritable lion, mais que celui-ci a été déplacé dans une zone non accessible au public pour une période d’acclimatation.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom